GBI Aménageur

Le spécialiste du terrain à bâtir

02 32 86 41 45

Prix d'un appel local

GBI à la MaN - Sept. 2017

L'architecture et son environnement

Le 28 septembre dernier, le temps d’une soirée, Groupe Bertin Immobilier a pris ses quartiers de rentrée à la MAN, la Maison de l’Architecture de Normandie rue Victor Hugo à Rouen, autour d’une thématique aujourd’hui incontournable : « l’Architecture dans son environnement ».

À l’heure où la conscience environnementale est omniprésente, et dans une approche globale de son activité, il paraissait essentiel pour René Bertin, président de Groupe Bertin Immobilier, de réunir ses partenaires, actuels et futurs, afin d’échanger sur 2 sujets dorénavant très porteurs : « la Biophilie et les parcs paysagers en zone urbaine » et « les nouvelles perspectives de l’accession à la propriété et du cadre de vie ».

Sous l’égide de Pascal Victor, président de la MAN, et de Joël Soury, président de l’Ordre des Architectes de Normandie, équipes de maîtrise d’œuvre, acteurs juridiques, maîtres d’ouvrage et élus ont alors pu donner le change autour de deux projets phares de GBI qui verront le jour à l’horizon 2018.

2018, définitivement tourné vers l’environnement !

À Duclair, la Résidence de 20 logements « Duc de Normandie » sortira de terre au printemps prochain. Ce projet, réalisé en étroite collaboration avec Monsieur Delalandre, maire dynamique de la commune, s’inscrit dans un programme plus large de réhabilitation du centre-ville, où part belle est faite au bien-être environnemental.

Au Vaudreuil, en partenariat avec les élus et une équipe pluridisciplinaire, c’est une opération mixte qui a été pensée : logements collectifs et terrains à bâtir co-existeront dans une composition architecturale de qualité ; toujours en accordant une place de premier rang à la nature et à ses bienfaits dans nos nouveaux cadres de vie.

La société Groupe Bertin Immobilier, novatrice et soucieuse des nouvelles perspectives environnementales de sa génération, mise donc sur l’évolution de ses deux activités que sont l’aménagement de terrains à bâtir et la promotion immobilière. Objectif : devenir un acteur « vert », incontournable dans son secteur.

Pari réussi pour ce rendez-vous, plus de 70 personnes ont répondu à l’invitation. L’occasion aussi d’ancrer et d’affirmer une collaboration qui se veut pérenne et éco-responsable. Ces mêmes piliers sont plus que jamais les mots d’ordre de chaque opération de GBI, et l’histoire s’écrit également au cœur de la grande ceinture rouennaise : Mont-Saint-Aignan, le Mesnil-Esnard et Bonsecours sont notamment des communes partenaires où les réflexions convergent sans aucun doute dans ce sens.